• Parcours personnalisés
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    • présentation de l'école et de la classe
    • Pourquoi construire des parcours individualisés en classe coopérative ?
    • Fonctionnement et innovation pédagogique
  • Organisation (images et documents)
    • Etape 1: manipulation et découverte, construction d'une première trace écrite et méthodologie
    • Etape 2: ateliers individuels: création avec l'enfant de son parcours d'apprentissage individualisé autour de projets communs. Coopération.
      • Les consignes et l'organisation matérielle
      • L'élève dans son parcours: gestion de l'hétérogénéité, évaluation, remédiation.
    • Etape 3: Mise en commun, reprise des traces écrites, construction d'une culture et d'un savoir commun
  • Questions et usages de l'ENT
    • La question de la liberté
    • La coopération
    • L'évaluation du projet
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      • Utilisations possibles
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    • L'utilisation des ordinateurs et la circulation sur le réseau
    • La découverte de l'ENT
      • Publications sur l'ENT
    • L'appropriation de la gestion de son parcours
    • Un exemple de préparation (3 semaines)
  • Personnaliser avec la Vidéoconférence
  • Annexes, liens et vidéos
    • Reflexions personnelles
    • Quelques images
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  • Foire aux questions
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Parcours personnalises en classe coopérative
  • Etape 1: manipulation et découverte, construction d'une première trace écrite et méthodologie
  • Etape 2: ateliers individuels: création avec l'enfant de son parcours d'apprentissage individualisé autour de projets communs. Coopération.
    • Les consignes et l'organisation matérielle
    • L'élève dans son parcours: gestion de l'hétérogénéité, évaluation, remédiation.
  • Etape 3: Mise en commun, reprise des traces écrites, construction d'une culture et d'un savoir commun

étape 2: ateliers individuels. création avec l enfant de son parcours



1.Les consignes et l’organisation matérielle


2.L’élève dans son parcours: - gestion de l’hétérogénéité - évaluation - remédiation

 

 

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